Quand je dis un autre hommage, c’est parce que dans CET ARTICLE (cliquez sur le lien ci-avant), j’avais parlé d’un hommage rendu à Satoru Iwata dans le jeu cité plus haut.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild sorti le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch ainsi que sur Wii U propose d’incarner Link amnésique après un sommeil de 100 ans. Le royaume d'Hyrule est dévasté et il faudra que notre héros élimine Ganon pour restaurer la paix.
J’en profite pour (re)montrer les visuels des boîtes du jeu. Ainsi, à gauche les visuels japonais et au milieu celui d’Amérique du Nord. À titre personnel, je préfère les premiers nommés aux visuels occidentaux à droite.
Au cours du jeu, vous rencontrez un PNC (Personnage Non-Joueur) répondant au nom de Magnol (Dayto en anglais) ressemblant à Robin Williams, un grand fan de la série "The Legend of Zelda". Il a d’ailleurs prénommé sa fille Zelda même si l’idée provient de son fils Zachary. Pour info, l’idée a beaucoup plu à sa femme d’alors, Marsha.
Link rencontre Magnol dans la province d'Ordinn non loin du relais du pied de la Montagne prés du Sanctuaire de Moa’Kishito. Il se pose la question s'il est mieux de voyager à pied ou à cheval et il n'arrive pas à trancher.
Cependant, certains joueurs pensent qu'il s'agit plutôt du vieillard qu'on croise au début de l'aventure de Link. Pour l’un comme pour l’autre, la ressemblance est frappante. Alors lequel rend hommage ? Peut-être les deux avec ou sans barbe.
De toutes façons, chacun s’accorde pour dire que ce jeu rend hommage à Robin Williams, ce grand fan de la série qui a d’ailleurs, seul ou avec sa fille Zelda, participé à plusieurs publicités pour des jeux de la série (notamment en 2011 pour Ocarina Of Time 3D, Skyward Sword ou encore Four Swords Anniversary Edition).
Bonus vidéo : La vidéo n'apprait pas alors ? Cliquez IC I
Sources : Mes … humm … très bonnes lectures et CE SITE